Foire aux Questions

Question 01 > IMMO-WILGI, c'est quoi exactement ?

IMMO-WILGI n'est pas le site Internet d'une agence immobilière particulière, mais un site de diffusion d'annonces gratuites de vente et de location de biens immobiliers par les professionnels et les particuliers du Burkina Faso.

Question N°2 > Tout le monde peut diffuser gratuitement une annonce sur IMMO-WILGI ?

Oui, absolument tout le monde peut diffuser gratuitement une ou plusieurs annonces immobilières sur IMMO-WILGI, professionnels comme particuliers. Il faut néanmoins que le contenu de l'annonce soit conforme avec les conditions d'utilisation du site.

Question N°3 > Faut-il être inscrit pour pouvoir publier une annonce sur IMMO-WILGI ?

Oui, vous ne pouvez pas diffuser d'annonce(s) sur IMMO-WILGI sans être inscrit. L'inscription est totalement gratuite et ne prend que 2 minutes. Pour s'inscrire, c'est très simple. Il vous suffit d'aller dans le menu "Mon compte" puis "Me créer un compte". Là, il vous faudra remplir un petit formulaire et IMMO-WILGI vous enverra immédiatement par courriel, un lien de validation de votre compte.

Question N°4 > Comment faire pour publier une annonce immobilière sur IMMO-WILGI ?

C'est très simple. Si vous n'êtes pas encore inscrit sur IMMO-WILGI, voir ci-dessus la question 03 de cette FAQ. Si vous êtes déjà inscrit, après vous être connecté au site, allez dans le menu "Mon compte", vous cliquez sur "Me connecter". Une fois connecté à l'aide de vos identifiants, de nouvelles actions sont possibles dans le menu "Mon compte" comme "Mon profil", "Ma photo de profil", "Ajouter une annonce", "Mes annonces". Vous pouvez aussi utiliser le bouton "Annonce+" qui apparaît en haut à droite de l'interface une fois que vous êtes connecté.

Une fois sur la page de saisie de l'annonce, vous n'aurez qu'à remplir les différents champs qui vous concernent, ceux que vous laisserez vides seront supprimés lors de l'enregistrement et n'apparaîtront pas sur la fiche produit du bien immobilier. Seuls les champs portant un (*) sont obligatoires. C'est également sur cette même page que vous pourrez ajouter vos photos ou encore géolocaliser votre bien.

La durée de base d'affichage d'une annonce est de 30 jours. Cette période est gratuitement renouvelable si dans ce délai, vous n'avez pas trouvé d'acquéreur pour votre bien. Pour cela, il faudra vous rendre sur la page de gestion de vos annonces en allant sur "Mon compte" puis "Mes annonces".

Question N°5 > Comment les visiteurs vont-ils entrer en contact avec l'annonceur ?

Sur chaque fiche de présentation d'un bien immobilier que vous avez saisi, le visiteur trouvera votre contact téléphonique ou encore votre courriel ou votre site Internet si vous en possédez un. Mais il pourra également vous envoyer un message privé à l'aide du formulaire prévu à cet effet. En bas de page, les visiteurs pourront publiquement commenter le bien et vous pourrez leur répondre.

Question N°6 > IMMO-WILGI intervient-il d'une manière ou d'une autre dans la transaction ?

Non, absolument d'aucune manière. IMMO-WILGI se contente de diffuser les annonces immobilières en servant de passerelle entre les visiteurs et les annonceurs. Les transactions se font totalement en-dehors du site IMMO-WILGI qui n'intervient d'aucune manière dans vos transactions.

Question N°7 > IMMO-WILGI est-il vraiment totalement gratuit ?

Oui, absolument. De l'inscription jusqu'à la diffusion de vos annonces, tout est parfaitement gratuit chez IMMO-WILGI. La promotion du site via la publication de newsletters ou de campagnes subventionnées sur les réseaux sociaux ne vous coûteront absolument rien.

Les services payants que propose IMMO-WILGI sont la location mensuelle des bandeaux publicitaires présents sur l'ensemble du site, la diffusion de newsletters promotionnelles sur demande et les campagnes renforcées sur les réseaux sociaux. Pour bénéficier de ces services, veuillez prendre contact avec IMMO-WILGI.

 

Si d'autres questions dont les réponses ne figurent pas dans cette FAQ se présentaient, n'hésitez pas à les poser par la page contact de ce site.